Les réserves de la COFACE

La Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface), a maintenu la notation de la Tunisie à C avec risque élevé, situant à 2,9% ses prévisions de croissance pour 2019, et à 7,5% le taux d'inflation sur l'ensemble de l'année.
Pour la Coface, les points forts de l'économie tunisienne viennent surtout du programme de prêt élargi consenti avec le FMI, et de la proximité géographique avec les marchés européens, ainsi que le tourisme et le secteur des phosphates. Les principales faiblesses économiques du pays en revanche, sont liées aux disparités régionales, le taux de chômage élevé, la montée des tensions sociales, et l'instabilité de la scène politique.

le rapport de la Coface souligne les échéances électorales prévue pour cette année, et que la Tunisie aborde dans un contexte social tendu, avec une classe politique divisée et des syndicats très actifs, ce qui nourrit l'incertitude, surtout après la crise politique de 2018 qui a mis un terme au consensus entre les deux grandes forces politiques du pays. 

Nos sponsors pour l'année 2019

Newsletter

La CTFCI met à la disposition des entreprises Françaises un centre d’affaires composé de 5 bureaux équipés (Mobilier, Tél, Internet…)ffre de prix pour une domiciliation de bureaux.

  • Adresse : 39, avenue du Japon,
    Montplaisir – BP.25 - 1073 Tunis
  • Tél : +216 71 904 329
  • Email : info@ctfci.org / appui.ent@ctfci.org