Reprise du Service Visa

Le consulat de France à Tunis vient d'annoncer ce jour sur son site web la reprise du service visa. Il convient de préciser que la réouverture des dépôts à partir du 25 mai 2021 et concernera, dans une première phase, uniquement :
* les voyageurs déjà titulaires d’un visa court séjour de circulation (validité de 1 à 5 ans), expiré en 2020 ou 2021 et délivré par la France.
* Ce renouvellement n’est possible que pour les voyageurs déjà titulaires d’un visa de circulation (un visa de circulation est un visa de court séjour portant la mention "CIRCULATION" sur la vignette) ;
* Les titulaires de ces visas ne seront pas automatiquement autorisés à entrer en France et devront respecter les conditions d’entrée en vigueur à la date du voyage. Chaque voyageur doit, préalablement à son départ, vérifier les restrictions de voyage applicables.
 
Le consulat Général informe en outre que la gratuite des frais de visa sera accordée aux demandeurs de visa de court séjour (frais de service de TLS non compris) qui n'auraient pas utilisé leur précédent visa. Cette disposition concerne notamment les cas suivants :
- le visa n'a pas été utilisé
- la date de départ de validité du visa non utilisé est après le 1er janvier 2020 et avant le 1er juillet 2020
- le nouveau voyage envisagé devra l'être pour le même motif
 
 
 
 
 
 

Nos sponsors pour l'année 2021

Newsletter

La CTFCI met à la disposition des entreprises Françaises un centre d’affaires composé de 5 bureaux équipés (Mobilier, Tél, Internet…)ffre de prix pour une domiciliation de bureaux.

  • Adresse : Rue du Lac Van
    1053 les berges du Lac 1
  • Tél : +216 31317878
  • Email : info@ctfci.org / appui.ent@ctfci.org