Rencontre informelle des adhérents de la CTFCI

 La CTFI a organisé le mardi 18 décembre 2018 une rencontre informelle à l’attention de ses adhérents, en présence de M Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport.

La présence de M.Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport à cette rencontre a été une occasion pour les membres de la commission du transport et de la logistique au sein de la CTFCI d’exposer un certain nombre de problématiques qui sont en train de bloquer ce secteur stratégique et d’avoir des premières réponses sur certaines thématiques d’intérêt.
En substance, les réponses ont concerné les points suivants :
Port de Radès, le ministre a reconnu l’existence d’une amélioration sensible, mais estime qu’ « on n’est pas encore totalement satisfaits ». Les délais d’attente ont été réduits, mais il y a encore de possibilités de mieux faire.
Quais 8 et 9, après une longue attente, le choix a été fait et dès janvier prochain il sera procédé à la finalisation du contrat de construction de ces deux quais qui prendra 18 mois. La question de leur gestion fera, entre temps, l’objet d’une concertation entre les différentes parties
Port en eau profonde d’Enfidha : les choses avancent. La société en charge de ce projet vient d’être crée. D’ores et déjà 7 sociétés ont manifesté leur intérêt et une short list sera établi pour présenter des offres. L’engagement des travaux est prévu en 2019
Open sky : la Tunisie est prête. Il faut attendre les négociations sur le Brexit pour trouver la bonne solution qui ne devrait pas survenir au-delà de mars prochain.
Port de la Goulette : prochaine création d’une deuxième gare maritime
 

Nos sponsors pour l'année 2019

Newsletter

La CTFCI met à la disposition des entreprises Françaises un centre d’affaires composé de 5 bureaux équipés (Mobilier, Tél, Internet…)ffre de prix pour une domiciliation de bureaux.

  • Adresse : 39, avenue du Japon,
    Montplaisir – BP.25 - 1073 Tunis
  • Tél : +216 71 904 329
  • Email : info@ctfci.org / appui.ent@ctfci.org