Construction de 5 centrales solaires

 les cinq gagnants des appels d’offres relatifs aux sites photovoltaïques que la Tunisie compte installer sont désormais connus. Ainsi, l’entreprise norvégienne Scatec Solar a obtenu 300 MW répartis sur trois sites, alors que les entreprises française (Engie) et chinoise (TBEA) ont chacun remporté des projets de 100 MW.

Scatec Solar a été le grand gagnant, avec trois projets totalisant 300 MW. L’entreprise norvégienne construira une installation de 200 MW dans le gouvernorat de Tataouine et vendra l’électricité à la société d’électricité locale Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) pour 71,783 DT (22,84 euros) / MWh. Scatec Solar a également remporté un projet de 50 MW dans le gouvernorat de Tozeur. Elle vendra l’électricité de ce projet à un tarif de 79,379 TND / MWh. Elle construira également une autre installation de 50 MW dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et vendra l’électricité au même tarif. En même temps, un consortium dirigé par Engie et le producteur d’énergie marocain Nareva a remporté un projet solaire de 100 MW dans le gouvernorat de Gafsa. Les sociétés ont proposé un tarif de 79,95 TND / MWh. Un autre consortium dirigé par le groupe industriel chinois TBEA et le producteur d’énergie basé à Dubaï AMEA Power a remporté un projet de 100 MW dans le gouvernorat de Kairouan, à un taux de 97,92 TND / MWh.

Nos sponsors pour l'année 2020

Newsletter

La CTFCI met à la disposition des entreprises Françaises un centre d’affaires composé de 5 bureaux équipés (Mobilier, Tél, Internet…)ffre de prix pour une domiciliation de bureaux.

  • Adresse : 39, avenue du Japon,
    Montplaisir – BP.25 - 1073 Tunis
  • Tél : +216 71 904 329
  • Email : info@ctfci.org / appui.ent@ctfci.org